lundi 16 janvier 2017

Robe sur-mesure Bylithium

Blog mode Lyon

Coucou les poulettes,

Je me suis mise depuis quelques temps à la couture mais j'en suis encore au stade de l'apprentissage. J'ai commencé par coudre une nappe, puis faire un coussin et mes ourlets de pantalons et enfin une trousse. J'admire le travail des couturières car c'est en faisant qu'on se rend compte à quel point c'est difficile et minutieux. Même avec beaucoup de patience et le désir de créer une chose unique, cela ne suffit pas toujours... Le savoir faire est indispensable!

Marie et Anne, les créatrices de la marque Bylithium ont sans aucun doute ce savoir faire! Elles proposent des vêtements personnalisables et sur-mesure selon les envies de leurs clientes.
J'ai pu tester l'expérience en choisissant tout d'abord un modèle puis le tissu, les boutons, la doublure, la longueur de la robe et des manches. J'ai été séduite par le faite d'avoir une pièce unique qui sera confectionnée selon mes goûts.

J'ai choisi la robe "Clémentine" au style rétro-chic avec sa forme légèrement évasée et son association brides-boutons pour souligner la taille. Le travail d'Anne et Marie est vraiment bluffant, la qualité de la robe est irréprochable aussi bien dans le choix des matières que dans les finitions. Loin des fringues "jetables" c'est une très belle pièce que je vais garder précieusement.
Ni trop courte, ni trop longue elle peut s'adapter en toutes circonstances. D'ailleurs dans cet article je vous présente deux façons de la porter : une première version un peu plus rock avec un perfecto en cuir et une deuxième version un peu plus chic avec un blazer!


Robe personnalisable sur-mesure Bylithium
Robe sur-mesure Bylithium
Robe style rétro-chic Bylithium

Version Rock : Robe Bylithium (modèle Clémentine) / Perfecto Schott (déjà vu ici) / Chapeau Asos (similaire ici) / Boots Bocage
*
Robe Clémentine Bylithium
Blogueuse mode à lyon
Veste flanelle Zara
Lyon blog mode
Blazer flanelle zara

Version Chic : Robe Bylithium (modèle Clémentine) / Veste Zara (similaire ici) / Boots Bocage
*

Alors du coup, quelle version préférez-vous : plutôt chic ou plutôt rock?

Bises les poulettes et à très vite pour un nouveau look!
Share:

9 commentaires

  1. j'aime bien la version rock! Jolie robe, je prends aussi des cours de couture, j'ai déjà fait une robe, mais je n'en suis pas ce stade non plus....!
    bises et merci pour la découverte!
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le version rock est ma préférée aussi ;-)
      Bises ma Flo

      Supprimer
  2. Très joli look! Ta robe est vraiment magnifique! :-)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Version rock très très sympa!!! Et le bordeaux à cette saison top.����

    RépondreSupprimer
  4. Version rock très très sympa! Et le bordeaux à cette saison top top����

    RépondreSupprimer
  5. cette robe te vas super bien
    et avec le blazer c'est canon
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig