mardi 14 mars 2017

Se mettre à la couture avec Pik et Kou!

Blog mode Lyon couture
Coucou les poulettes,

Cette fois je peux le dire... je me suis enfin mise à la couture!
Je ne me sentais pas de me lancer toute seule du coup j'ai sauté sur l'occasion quand Johanna de Pik et Kou m'a proposé de me donner un cours de couture. C'est dans son atelier au 13 rue de l'arbre sec à Lyon 1 que je me suis rendue pour réaliser cette jupe à plis

Elle fait partie du programme débutant mais comme je n'avais jamais déchiffré de patron de toute ma vie il m'a fallu 2 cours pour mener à bien mon ouvrage.

Le premier cours  fût l'occasion de poser les bases : préparation du patron, découpe du tissu et enfin appréhension de la machine à coudre.

Le deuxième cours m'a permis d'apprendre à faire les fronces puis d'assembler la ceinture avec le corps de la jupe.

Ce n'était pas très compliqué mais heureusement que Johanna est là pour me guider et me conseiller!

Je voulais absolument partir sur un tissu de type Néoprène pour que la jupe se tienne bien et pour lui donner une effet baby-doll... vous savez la jupe courte forme trapèze des années 60
Le joli tissu ajouré à motifs géométriques vient de la boutique L'atelier de la création qui propose un large choix de tissus et d'accessoires de mercerie. C'est très pratique car les cours de couture se situe au rez-de-chaussée de la boutique. On trouve donc tout sur place, ça évite de courir les magasins de tissus et on bénéficie des conseils directement sur place. J'avoue c'était la combinaison parfaite pour me lancer!

Pour celles qui seraient intéressées les cours de couture collectifs de 3h sont à 54€ sinon vous pouvez aussi choisir l'option du cours particulier ou du cours à domicile!

Les cours vont du 100% débutant au confirmé. Certaines apportent même plusieurs ouvrages pour bénéficier des conseils de pro (au lieu de bloquer au stade difficile) et permettre d'avancer plus rapidement sur leurs ouvrages. En gros... vous n'avez plus de raison de ne pas vous lancer ;-) Et quelle fierté de faire soi même et surtout de porter des vêtements uniques!!!

Et vous... avez-vous déjà pris des cours de couture?


Jupe néoprène à plis années 60 handmade
Apprendre à coudre une jupe à Lyon

AU MENU D'AUJOURD'HUI, JE VOUS PROPOSE UN LOOK EN "jupe baby-doll".


Je porte un top avec dentelle ZARA avec une jupe handmade (suite au cours de couture PIK ET KOU). En accompagnement, les boots BOCAGE et mon perfecto SCHOTT (déjà vu ici). 

Street look lyon
Blogueuse mode lyon
Jupe néoprène Pik et Kou
Cours de couture L'atelier Lyon
Tissu : Néoprène Maison Victor
Patron : Jupe années 60 d'Astrid Le Provost extrait de Coton, Lin et Liberty et réalisé au cours du programme vêtements de Johanna Pik et Kou
Bloggeuse mode Lyon
Look jupe baby doll en néoprène Maison Victor
Blogueuse mode Lyonnaise
Top avec dentelle zara
Tissu néoprène anthracite Maison victor

Bises les poulettes et à très vite !
Share:

6 commentaires

  1. joli travail! tout comme toi, je me suis mise à la couture il y a quelques temps en prenant des cours, mon premier travail était également une jupe! celle-ci est top!
    bises
    flo

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ne me suis jamais mise à la couture je dis bravo ! Elle est toute jolie cette jupe baby doll ;)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, bravo, cette jupe est superbe! J'adore la forme, la matière tout quoi. Et avec ce petit haut parfait, très belle :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. OMG !!!!! tu es magnifique et cette robe est trop belleuuuu

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ta tenue
    cette jupe est juste parfaite
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Jolie tenue ! J'ai cru que c'était une robe au début, en tout cas joli ensemble :)

    xOxo Manon B

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig