vendredi 23 décembre 2016

Amazone par My Dress Made x Coralie Bijasson

Blouse amazone by My Dress Made x Coralie Bijasson

Coucou les poulettes,

Je suis trop contente de vous présenter par le biais de cet article des créations lyonnaises !

Vous connaissez déjà le travail d'Amandine, la créatrice de maroquinerie AMAND, pour laquelle j'avais réalisé le shooting photo de la collection Automme-hiver 2016-2017. Aujourd'hui j'associe les jolis sacs d’Amandine aux créations d'Anne du blog My Dress Made, la fée de la couture! Elle a créé en collaboration avec Coralie Bijasson deux patrons qui peuvent se décliner en robe et blouse.

Je porte ici la blouse AMAZONE et je vous présente un peu plus bas dans l'article la version robe .

Le modèle Amazone se veut épuré et conçu de façon à être intemporel et féminin. De plus il a été pensé pour satisfaire toutes les morphologies et tous les styles. En effet chacun peut s'exprimer en fonction du choix des tissus et des combinaisons de matières. Par exemple pour la blouse j'avais envie de simplicité tout en osant la transparence, Anne m'a donc proposé d'associer du tissu crêpe à de la dentelle plumetis de chez Pretty Mercerie. Je suis ravie de l'association qui rend la blouse chic et très féminine.

Sur le blog d'Anne (ici) vous pourrez voir les différentes déclinaisons du modèle Amazone et pour les plus manuelles vous laisser tenter par le patron en vente au petit prix de 12,5€ (ici).

Manteau le phare de la baleine


Ce total look black était aussi l'occasion de vous présenter mon manteau coup de coeur trouvé à la boutique Le Phare de la Baleine à Lyon 2. J'ai flashé sur sa couple ample et ses motifs chevrons et surtout sur le fait qu'il soit bien chaud avec ses 70% de laine. Un atout indispensable désormais avec les températures hivernales!

Quel plaisir de re-découvrir la marque Le Phare de la Baleine qui était synonyme pour moi de vêtements de vacances, du bord de mer comme notamment leurs produits emblématiques : la marinière, le ciré ou encore le t-shirt orné du logo baleine.

Depuis quelques mois la marque est en pleine évolution, elle se veut plus moderne et ça se confirme!


Manteau chevrons le phare de la baleine
Sautoir Azucar bijoux


AU MENU D'AUJOURD'HUI, JE VOUS PROPOSE UN LOOK EN "blouse amazone".

Je porte la blouse Amazone by MY DRESS MADE et CORALIE BIJASSON avec une jupe MANGO (similaire ici et ici). En accompagnement, le manteau LE PHARE DE LA BALEINE et les boots MINELLI (similaire ici). En dessert... le sac Le Précieux AMAND.

Blouse amazone by My Dress Made
Blogueuse mode lyon
Blouse Amazone par My dress made

Montre Daniel Wellington

Sac le precieux amand
Sac Amand Le précieux kaki
Manchette binome création



Amandine quant à elle a choisi la version robe du patron AMAZONE dans un joli Néoprène jaune moutarde de chez Little Fabrics orné d'un passepoil or mat de chez Mercerie Charonne.

J'aime beaucoup cette version dans ce néoprène fluide qui avait l'air si agréable à porter et que dire de la couleur... totalement fan de ce jaune moutarde! Parfait pour égayer un look!

Robe amazone My dress made x Coralie Bijasson
Robe neoprene jaune moutarde
Sautoir Lizi etc
Robe amazone par My dress made
Robe néoprène légère
Sac bourse l’envoûtant AMAND

Pochette la grandiose AMAND
Pochette pailletée AMAND
Maroquinerie lyonnaise AMAND
Créations lyonnaises AMAND

J’espère que toutes ces créations vous ont plu et que ça vous aura donné envie de sortir votre machine à coudre ;-)
D'ailleurs pour info, le patron Amazone est destiné aux débutants... je dis ça je dis rien!

Bises les poulettes et à très vite!
Share:

2 commentaires

  1. j'aime beaucoup
    tu es toute belle
    ton manteau est canon
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui j'aime trop sa coupe loose! Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig