mardi 17 octobre 2017

Manteau Skunkfunk

Manteau Skunkfunk
Coucou les poulettes,

Voici mon premier look automnal dans les tons de beige, camel et noir ! 
Malgré les températures très douces que nous avons en journée #ViveLétéIndien, les matinées et les soirées sont fraîches. C'est pourquoi le petit nouveau manteau a fait son entrée ;-) Celui-ci vient de chez Skunkfunk, une marque soucieuse de l'environnement qui a choisi d'utiliser des matières éco-respectueuses comme le coton bio, le lin, le lyocell ou encore le polyester recyclé et le cuir recyclé. Dans une démarche de mode éthique et de développement durable, la marque s'engage à réduire leur bilan carbone avec moins de déchets, plus de recyclages. Les patrons des vêtements ont même été retravaillés afin que chaque centimètre carré de tissu soit utilisé pour éviter le gaspillage pendant la fabrication.
Voilà une démarche qui me plait et que je soutiens surtout quand on voit la société de consommation dans laquelle nous vivons aujourd'hui. J'en suis moi-même victime et j'en prends conscience de plus en plus. J'essaie néanmoins d'avoir une consommation plus réfléchi et surtout plus éthique... même si c'est pas toujours évident. Je suis toujours tentée d'acheter dans les grosses enseignes où les prix sont certes plus attractifs que chez un petit créateur mais tellement moins éthiques #honteàmoi ! Mais petit à petit je réduis ma consommation de masse et j’espère arriver à avoir une conduite plus responsable.

En ce qui concerne le look du jour, je me cherchais depuis longtemps un chapeau camel et je l'ai enfin trouvé chez Bon Clic Genre. Ayant un petit tour de tête il m'est très difficile de trouver un chapeau à ma taille. Cependant chez Bon Clic Genre, ils possèdent en plus d'un large choix de modèles un large choix de tailles. Ils envoient même des "réducteurs", sortes de petites mousses autocollantes à mettre sous la doublure à l’intérieur du chapeau permettant de réajuster la taille s'il est légèrement trop grand.
Le modèle que j'ai est un sur mesure : possibilité de choisir la couleur du chapeau (7 couleurs au choix), le galon (30 couleurs différentes en tissus et 14 en cuirs) et de mettre une plume si on le souhaite. Un modèle quasi unique pour seulement 60€. Bien trop contente de ma trouvaille ;-)

En ce qui concerne le pull camel en maille épaisse de chez Pimkie... et pour celles qui me suivent sur Instagram vous l'aurez compris... j'en suis fan et je ne le quitte plus !

blog mode lyon
Veste Skunkfunk
Blogueuse mode lyonnaise


AU MENU D'AUJOURD'HUI, JE VOUS PROPOSE UN LOOK EN "Manteau Skunkfunk".


Je porte un manteau à chevrons SKUNKFUNK avec un jean KIABI (similaire ici) et un pull PIMKIE. En accompagnement, les boots MONOPRIX (similaire ici) et le chapeau BON CLIC BON GENRE. En dessert... le sac Bonnie Roundy SANDRO.

look d'automne lyon
Blogueuse sauce mode
Pull large à maille épaisse camel Pimkie
Street look lyon
Chapeau camel Bon clic bon genre
Chapeau sur mesure Bon clic bon genre
Pull basique camel Pimkie
Blogueuse mode lyon
Chapeau lyon Bon clic bon genre
Blog mode à lyon
Montre Cluse
Bon clic bon genre chapeau camel
Montre noire Cluse

Bises et à très vite pour un nouveau look!
Share:

2 commentaires

  1. Très joli look, j'adore la mode automnale !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop beau ce manteau, non il est parfait ce manteau !

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig