mardi 18 juin 2013

DIY : Collier en cuir

Coucou les poulettes,

En ce moment je suis dans ma période dorée... plutôt rare... car en réalité je prône pour l'argenté depuis desssssssssssssssss années!

Je me suis lancée dans un petit Do It Yourself et j'ai décidé de vous en faire profiter! (Sympa la nana ☺)

Je vous ai donc préparé un petit tuto afin de vous expliquer la fabrication d'un collier associant une chaîne dorée et des triangles de cuir.



Pour la réalisation de ce collier, il vous faut :

Ciseaux, règle, crayon, pince coupante, chutes de cuir, peintures acryliques (si vous n'avez pas le cuir de la couleur que vous désirez), une chaîne dorée (environ 1 mètre) , anneaux dorés (14), colle forte (type glue) et un peu de patience et d'habileté (pour ça... désolé ça ne s'achète pas mais pour tout le reste il y a MasterCard ;-) !!!)


1. Découper le cuir en forme de triangle (Pour faire 7 triangles il faudra en découper 14 car il faut les doubler pour que l'endroit et l'envers du collier soient homogènes)

2. Choisir des peintures acryliques pour colorer le cuir de la couleur que l'on désire (bronze, cuivre et beige pour ce modèle)

3. Peindre les triangles de cuir (n'oubliez pas de peindre les rebords du cuir pour une meilleure homogénéité des couleurs!)

4. Une fois la peinture sèche, assemblez les doublons de cuir avec de la colle forte.
5. Percer le cuir de part et d'autre à l'aide d'une aiguille afin de pouvoir enfiler les anneaux.
6. Couper votre chaîne aux longueurs désirées à l'aide d'une pince coupante et faites passer la chaîne dans les anneaux qui ont été disposés sur les triangles de cuir.

Et voilà c'est fini!

J’espère que ce tuto vous a plu et qu'il vous parait clair... sinon n’hésitez pas à me laisser un commentaire!

A très vite les poulettes!
Share:

12 commentaires

  1. Très sympa ce post, tu m'as fait beaucoup rire avec ta "vanne" mastercard! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy! Je m'essaie aux "petites blagues" ;-)

      Supprimer
  2. il est super jolie ce collier
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super rendu ! l'idée est toute simple et très jolie ! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      J'aime ce qui est simple mais c'est encore mieux quand il y a une petite touche d'originalité!
      Bizz

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le rendu !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alison! Il fait son petit effet et je vous le montre porté très bientôt ;-)
      Bizz

      Supprimer
  5. Très joli ce collier! J'ai tout trouvé sur le net sauf le cuir... Ou trouve tu des chutes de cuir STP?
    Merci ;) à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Noelie! J'achète les chutes de cuirs chez Sovefac (http://www.sovefac.com/) à Brignais près de Lyon! Bizz

      Supprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig