mardi 7 juin 2016

Mes favoris beauté #1


Produits de beauté favoris



Coucou les poulettes,

Je ne fais pas souvent d'article beauté car je ne me considère pas comme une experte mais je tenais tout de même à partager mes coups de coeur.

Vous l'aurez vite compris, mes cosmétiques s'articulent autour de quelques marques favorites comme notamment Caudalie et Nuxe.

CAUDALIE

La première est Caudalie, une marque éthique qui propose des produits "naturels" à base d'extraits de vigne et de raisin.
Produits favoris Caudalie

Le gommage divin est composé de cristaux de sucre brun et d'un mélange de 4 huiles laissant la peau souple, douce et délicatement parfumée. Malgré la grosseur des cristaux, je trouve que le gommage est assez doux et qu'il respecte bien les peaux sensibles.

L'huile divine est un mélange de 4 huiles rendant la peau souple et hydratée et surtout délicieusement parfumée (comme le gommage)! On peut la caractériser comme une huile sèche car elle ne laisse pas de film gras résiduel. Ceci est très appréciable quand on désire s'habiller rapidement après l'application et ne pas perdre de temps à masser pendant des heures pour faire pénétrer l'huile.

La mousse nettoyante est très légère (aérienne) et surtout sans savon pour ne pas agresser la peau et la nettoyer en douceur.

L'eau fraîche Thé des Vignes associe des notes douces de musc blanc, de néroli, de liqueur de gingembre, de fleur d’oranger et de jasmin. Les goûts en matière d'odeur sont souvent très personnels mais je vous invite à sentir la gamme Thé des Vignes si vous ne la connaissez pas encore... c'est une odeur assez subtile et douce!

La crème gourmande main et ongles est pour moi la meilleure crème main "AU MONDE" (oui oui, rien que ça!)! Une texture parfaite (non grasse) laissant la peau douce, hydratée et non collante, pas comme la plupart des autres crèmes avec lesquelles j'ai juste envie de me laver les mains après les avoir appliquées (sans grand intérêt du coup...).


NUXE

La deuxième est Nuxe , une marque de beauté qui allie Nature et Luxe avec une approche innovante accessible et sensorielle.

Produits favoris Nuxe

La crème main et le lait haute nutrition à l'amande ont une texture légère et fraîche au délicat parfum d'amande. Ils laissent la peau supra douce!

Le masque crème fraîche de beauté est comme son nom l'indique très frais et onctueux. Il donne immédiatement un bon coup de boost aux peaux déshydratées et irritées. Par contre l'effet ne dure que 24h... il ne faut donc pas hésiter à renouveler l'application régulièrement.

La crème visage lissante 1ères rides de la gamme Nirvanesque est une crème nourrissante et anti-rides. La texture est vraiment très agréable et pas du tout grasse, ni collante, ni brillante malgré la consistance de la crème. Passé 30 ans, on se sent... bizarrement attiré par les crèmes anti-rides...!!! Rrrrrrrrr

Le meilleur pour la fin... la fameuse Huile prodigieuse... moult fois copiée mais jamais égalée...!
La vraie pour moi est celle sans les paillettes car plus discrète et plus facile à porter. Cette huile sèche composée de 6 huiles végétales nourrit la peau sans la graisser. Elle laisse la peau d'une douceur incroyable et délicatement parfumée aux senteurs de l'été (légère odeur de monoï). Elle peut aussi être utilisée sur les cheveux, par exemple pour nourrir les pointes sèches. J'applique l'huile sur les pointes et laisse poser une heure environ avant de me laver les cheveux. Une fois les cheveux propres et secs je suis à chaque fois impressionnée par leur douceur.


KLORANE et RENE FURTERER

En ce qui concerne les produits pour les cheveux je reste fidèle aux shampoings Klorane mais récemment j'ai testé quelques produits de la marque René Furtherer qui valent le détour.

Produits favoris Klorane et Furterer

Je trouve mes cheveux ternes et je suis toujours à la recherche de produits susceptibles de les rendre brillants.

Mon shampooing coup de coeur est le KLORANE à la cire de Magnolia. Je ne pourrais pas m'en passer car il est pour moi le Graal. Cependant il est primordial d'alterner les shampooings sinon le cheveu s'habitue et le shampooing semble ne plus être efficace. J’alterne donc avec des shampooings doux à usage fréquent comme celui de chez René Furterer de la gamme NATURIA. Après mon shampooing et juste avant le rinçage, je vaporise le vinaigre de rinçage de la gamme LUMICIA de chez Furterer qui neutralise le calcaire et resserre les écailles pour rendre le cheveu brillant et faciliter le démêlage. Petit bémol... je n'ai pas la sensation d'avoir le cheveux ultra-brillant mais l'efficacité démêlante est quant à elle bluffante.


Bon plan et réduction

A l'occasion du lancement du site internet de la Grande Pharmacie Lyonnaise j'ai eu droit à 10% de réduction. Par chance, je peux vous en faire bénéficier !

-10% de remise sur l'ensemble du site internet de la Grande Pharmacie Lyonnaise (hors promotions et lait bébé) avec le code SAUCEMODE10.

Pour celles qui ne connaîtraient pas La Grande Pharmacie Lyonnaise c'est une pharmacie qui a plus de 100 ans et qui est implantée en plein coeur de Lyon. Elle pratique des prix défiant toute concurrence et elle propose plus de 40 000 produits allant de la beauté, au soin, la diététique et le soin vétérinaire.

Pour les non lyonnais il vous est donc désormais possible de profiter des prix alléchants de la Grande Pharmacie Lyonnais en commandant sur leur site internet (ici) et pour les Lyonnais il est désormais possible de se faire livrer chez soi ou de choisir le retrait en pharmacie.




J’espère que cet article vous as plu. Surtout n’hésitez pas à m'indiquer en commentaire vos produits préférés du moment pour que je puisse les découvrir à mon tour ;-)


 Bises et à très vite les poulettes!

N'hésitez pas à cliquer sur le ♥ et à partager, si vous avez aimé l'article!

Share:

10 commentaires

  1. je suis de la team caudalie sans conteste, j'ai testé et approuvé tous tes produits présentés, à part l'eau fraîche!
    bises
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois qu'on fait partie de la même team : Caudalie forever ;-) Hhihihihi

      Supprimer
  2. très sympa
    pour ma part j'aime beaucoup nuxe qui est parfaite pour ma peau séche
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les textures sont très agréables et très hydratantes chez Nuxe!

      Supprimer
  3. Je suis une adepte des produits nuxe aussi

    Gros bisous ♡
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Caudalie et Nuxe !! Merci pour cet article ;)

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Je suis également complètement fan de l'huile prodigieuse (sans paillettes pour moi aussi), elle bat à plates coutures toutes mes autres crèmes pour le corps ! Ce que j'apprécie le plus c'est de pouvoir m'habiller directement après l'avoir appliquée et son odeur divine bien entendu ;)
    Bises.

    Méli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai bonheur cette huile... je suis bien d'accord!

      Supprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig