jeudi 7 juillet 2016

Macramé, dentelle et crochet : les tendances mode!

Headband Acrochet'Moi
Coucou les poulettes,

Comme vous avez pu le voir dans mes précédents articles, j'ai un petit faible pour tout ce qui est dentelle, guipure, macramé, crochet. Aussi bien en fringues qu'en déco. Vous m'en auriez parlé il y a quelques années je vous aurais peut être dit : "c'est moche ces trucs de grand-mère!" Mais ça... c'était avant ;-)

Maintenant ce sont des pièces à glisser absolument dans son dressing. J'ai donc déniché en soldes un petit top peplum en guipure trop canon avec une jolie ouverture dans le dos. Et comme je ne fais jamais les choses à moitié je l'ai associé au sac Oysho en macramé.

J'ai découvert une marque Française nommé Acrochet’Moi qui propose des accessoires de mode réalisés au crochet : noeuds papillon, pochettes, headbands. Le but était de remettre au goût du jour la technique ancestrale du crochet. Et ils ont réussi leur pari! 
Je porte dans ce look leur joli headband tressé en coton recyclé : la petite touche finale qui finit une tenue! 
Par chance j'ai un petit code promo à vous donner afin de bénéficier de 20% de réduction sur tout le site avec la livraison gratuite en France (offre valable jusqu'au 31 juillet 2016) : code "Saucemode20".

Blog mode Lyon
Top en dentelle guipure Zara


Au menu d'aujourd'hui, je vous propose un look en "dentelle".


Je porte un top ben guipure ZARA (similaire ici) et un pantalon fluide ZARA (similaire ici). En accompagnement, un sac en macramé OYSHO (similaire ici) et mes sandales CHIE MIHARA (old). En dessert... mon headband ACROCHET'MOI.

Blogueuse mode Lyonnaise
Headband tressé Acrochet'Moi
Top et sac en macramé
Top dentelle écru Zara
Montre Daniel Wellington
Montre Daniel Wellington via Mulier Store
Manchettes Gas bijoux

Bises et à très vite les poulettes!

N'hésitez pas à cliquer sur le ♥ et à partager, si vous avez aimé l'article!
Share:

12 commentaires

  1. Le sac en macramé est parfait! ça me donne envie d'en ajouter un à ma collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii il est trop beau ce sac! On en trouve pas mal cette année dans les boutiques, à petits prix d'ailleurs ;-) De quoi ce faire plaisir!
      Bises

      Supprimer
  2. Hey :) J'adore ce mélange de dentelle et de macramé! C'est vraiment deux choses que j'adore!
    Je suis vraiment fan du sac, j'ai presque le même ^^
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia! On est copine de sac alors ;-)
      Bises

      Supprimer
  3. ce top en crochet est canon
    j'aime beaucoup ta tenue
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce top est une petite pépite ! Tu es superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, j'ai flashé sur ce top et j'en suis trop contente ;-)
      Bises ma belle

      Supprimer
  5. Ce petit haut est vraiment trop mignon, et je craque complètement pour ta pochette.

    Gros bisous ♡
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily! Le macramé et la dentelle... des indémodables ;-) Bises

      Supprimer
  6. Le sac est wahou, avec ton petit haut c'est juste top ! Tu veux me faire craquer !

    Bisous ♥
    http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig