vendredi 28 octobre 2016

Mon ensemble en motif pied-de-poule

Blogueuse mode Lyonnaise

Coucou les poulettes,

Voici un total look en imprimé Pied-de-Poule. Pour celles qui ne visualiseraient pas ce qu'est un motif pied-de-poule, il faut imaginer des petits carreaux aux pointes allongées
Le tissu pied-de-poule est né dans les années 30 et porté au sein de la haute société. Il était signe de richesse et de distinction. Adopté par la suite par les grandes maisons de couture il ne s'est jamais démodé.

Je suis consciente que l'ensemble "top et pantalon" en imprimé pied-de-poule ne puisse pas plaire à tout le monde et puisse même paraître désuet. Merci les réflexions : "tenue hospitalière" et "pénitentiaire" qui m'ont bien fait rire d'ailleurs.  J'assume de plus en plus la différence et je m'en amuse. Certes je continue à copier et à m'inspirer des tendances mais je recherche de plus en plus la petite touche d'originalité. Avoir toujours tout comme tout le monde commence à me peser (dixit la fille qui portait la robe noire à pois blanche le jour où trois de ses collègues portaient la même robe... vous comprenez ce que je veux dire!!! Vive les moutons!).

Bref je vais continuer à moutonner sûrement parce que c'est plus fort que moi mais je vais aussi continuer à porter cet ensemble en pied-de-poule malgré les réflexions (oui parce qu'on m'a demandé si j'allais remettre ma tenue... #rirejaune #ouietjevousemmerde).

Et vous, vous porteriez un ensemble en tissu pied-de-poule?

Blog mode lyon
Tendance automne

Au menu d'aujourd'hui, je vous propose un look en motif "Pied-de-Poule".

Je porte un top imprimé pied-de-poule avec le pantalon assorti MANGO. En accompagnement, le perfecto SCHOTT et les baskets Stan Smith ADIDAS. En dessert, le sac Billy de JEROME DREYFUSS et les lunettes RAY-BAN modèle Clubmaster.

Ensemble pied-de-poule Mango
Blog mode Sauce Mode
Top Pied de poule Mango

Bises et à très vite les poulettes!

N'hésitez pas à cliquer sur le ♥ et à partager, si vous avez aimé l'article!
Share:

5 commentaires

  1. hello! et bien j'aime le motif pied de poule. Après ça doit être psychologique chez les gens, car tu aurais acheté une combi on ne t'aurait pas fait la remarque...
    bises et bone journée
    flo

    RépondreSupprimer
  2. Je l'adore cette tenue et j'adore encore plus ta détermination, ça fait plaisir! bises mon bab'

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cet ensemble il te vas super bien
    et avec le perfecto c'est canon
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hihi j'ai le même pantalon que toi ;)
    En tout cas, j'adore ta tenue !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique il est trop beau cet ensemble et les photos sont superbes !

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig