mardi 21 février 2017

Un week-end à Megève

Blog voyage Lyon
Coucou les poulettes,

Il y a quelques temps je suis partie un week-end à Megève pour le lancement de la ligne de bus OUIBUS vers les stations de ski comme par exemple Megève!

Etant donné que les vacances d'hiver débutent tout juste pour les Lyonnais (notamment), j'ai pensé que c'était l'occasion de revenir sur ce week-end de rêve et de vous partager les bonnes adresses, bons plans-activités et restos à faire sur place. Si jamais vous prévoyez un petit week-end à la montagne mais que vous ne savez pas encore où aller... sachez qu'avec OuiBus vous pouvez vous rendre en 3h30 à Megève pour seulement 17€!


Où Loger?

Nous avons séjourné dans un charmant hôtel nommé Le Gai Soleil. Les chambres sont décorées façon chalet avec du mobilier savoyard et sont disponibles en simple, double, triple ou quadruple. Elles disposent quasiment toutes d'un petit balcon et d'une jolie vue sur les montagnes et chalets avoisinants. Le wifi est gratuit et disponible dans toutes les chambres. C'est un hôtel convivial où je reviendrai avec plaisir!
Mention spéciale pour le petit dej... hmmm un délice!

Hotel le Gai soleil Megève
Petit déjeuner à l’hôtel Gai soleil Megève
Petit déjeuner hôtel Gai soleil Megève


Que faire?

  • SURVOL EN AVION DU MASSIF DU MONT BLANC :


La découverte du Massif du Mont Blanc en avion : un moment inoubliable et grandiose!
Au départ de l'altiport cote 2000 de Megève nous sommes partis survoler la vallée blanche découvrant la vallée de Chamonix, la mer de glace, les glaciers, la vallée blanche et le massif du Mont Blanc. Le pilote nous présente les lieux tout en frôlant les montagnes et rasant les glaciers. C’était très impressionnant et tellement magique. Découvrir les montagnes d'aussi prêt et de cette façon était juste DINGUE! Je ne peux que vous recommander ce survol qui restera gravé dans ma mémoire. 
Pour les plus stressés en avion sachez que le vol dans ces petits avions à verrière panoramique fait moins peur que dans les plus gros... Nous avons été plusieurs à se faire la remarque (sans pouvoir l'expliquer)! 

Il y a 4 possibilités de vol :
- Vallée de Megève (10mn) : 40€ / pers
- Vallée de Chamonix ( Glaciers des Bossons et de Taconnaz 20 mn) : 76€ / pers
- Vallée Blanche (Mer de Glace et Vallée Blanche 30 mn) : 114€ / pers
- Massif du Mont-Blanc (Tous les Glaciers 40 mn) : 152 € / pers

Je ne trouve pas les prix excessifs pour une telle prestation et c'est une excellente idée cadeau pour sa moitié par exemple ;-) J'ai hâte d'y retourner et de partager ce moment avec Mister!
Survol des glaciers Megève
Le massif du Mont-blanc en avion
Aérocime Megève
La vallée blanche en avion
Altiport Megève

  • VISITE D'UN ELEVAGE DE RENNES :


Découverte de l'élevage de rennes au Domaine du Coulairon et de la bergerie pour un dépaysement total! 
Les éleveurs sont d'une gentillesse extrême et vous feront visiter les lieux avec passion. La visite "découverte" dure 1 heure mais il est aussi possible de prendre la formule "goûter" ou "diner". Les repas sont servis sous une très jolie yourte : une expérience plutôt atypique!

Domaine du Coulairon Megève Yourte
Elevage de rennes Megève
Domaine du Coulairon Megève
Elevage de rennes Domaine du Coulairon
Le Renne Grisou à Megève
Elevage de Rennes france

Nous avons fait la connaissance de Grisou, le renne le plus mignon et gentil du monde ;-) 

Les rennes du père noël
Yourte Domaine du Coulairon
Bergerie Domaine du Coulairon
Renne Megève

La visite découverte de l'élevage de rennes et de la bergerie ne coût que 15€ et ça vaut vraiment le coup! C'est un plaisir de découvrir ces animaux, de pouvoir les caresser et les nourrir de lichens (synonyme de friandises pour eux)! Ils disposent de plusieurs hectares au milieu de la forêt et au pied des montagnes. L'endroit est vraiment magnifique et tellement reposant! J'en garderai un très beau souvenir ♥

  • UN PETIT TOUR EN CALÈCHE :


Tour du village de Megève en Calèche

Emmitouflés dans une couverture nous avons fait un petit tour du village en calèche. C'était très sympa de découvrir Megève au rythme des chevaux. Une activité relaxante qui permet de découvrir le village d'un autre oeil.  

Petit tour du village (15 min) : 25 €

  • FLÂNER DANS LE VILLAGE :


Le village de Megève est très mignon et très vivant avec de nombreuses boutiques. Beaucoup proposent des marques de luxe mais pas que... j'ai repéré quelques boutiques de déco aux prix abordables.
Il ne nous manquait que la neige pour avoir un vrai esprit de montage!



 Où Manger ?

  • Le Refuge

La première adresse que je recommande à 300% est Le Refuge situé sur les hauteurs de Megève dans un chalet rustique et authentique. Le refuge propose une cuisine du terroir que je qualifierais de "semi-gastro". C'était vraiment délicieux et à un prix tout à fait raisonnable pour la qualité des plats. Il faut compter 30€ pour le déjeuner avec entrée, plat, dessert.

Le restaurant dispose d'une grande terrasse où il est possible de manger face au soleil tout en profitant d'une magnifique vue sur les montagnes. A l’intérieur l'ambiance est chaleureuse avec un décor en bois brut, de la poterie savoyarde, des coussins en moumoute et peaux de bêtes! 


Restaurant le refuge Megève
Restaurant le refuge à Megève
Restaurant le refuge
Exemple de Menu à 30€ : 
- Oeuf poché, crème de lentilles, écume au lard fumé
- Faux Filet grillé, tartare à l'italienne et gratin dauphinois
- Nuage d'agrumes, crème citron, meringue

  • Chamoix

Le deuxième restaurant est le Chamoix, où l'on peut déguster les plats traditionnels des alpages : Fondue, Raclette, Pierrade, Boîte chaude, Tartiflette, Tartichèvre!

Nous avons goutté leur fondue à la truffe et moi qui ne suis pas fan de fromage à la base je me suis surprise à aimer ça! Pour vous dire... la fondue était vraiment délicieuse! Accompagnée d'un plateau de charcuterie et d'un bon vin blanc... ahhhhh qu'est ce qu'on était bien!!!!

Restaurant Chamois à Megève

  • Ok Burger


    Nous avons aussi testé le restaurant Ok Burger qui propose des burgers maison avec des produits de qualités. Ils ont d'ailleurs été élus meilleur burger de France selon TripAdvisor en 2016. Passé outre la décoration un peu kitsch du restaurant j'ai été conquise par le burger au fromage à raclette fait avec du bon pain, accompagné de délicieuses frites et une petite salade. Les portions sont généreuses et on sent que la qualité est au rendez-vous. Nous avons été très bien accueillis et cela donne vraiment envie d'y retourner!


    Restaurant Ok Burger à Megève


    • Ladurée 


    Nous n'avons pas pu résister à l'appel d'un petit macaron de chez Ladurée accompagné d'un thé fumant pour nous réchauffer. Une petite pause goûter très appréciable!

    Goûter chez Ladurée à Megève


    Vous l'aurez compris... ce fût un week-end de rêve que je ne suis pas prête d'oublier! Un gros Merci à ma copine Marion avec qui j'ai partagé ce fabuleux week-end et à toute l'équipe OUIBUS (Alexis et Marine) pour l'organisation sans faille ainsi qu'à l'office du tourisme de Megève pour leur implication dans le bon déroulement du week-end!

    Je ne connaissais pas Megève et je vous avoue avoir été agréablement surprise. Je m'attendais à un village très pompeux, snob et très artificiel mais j'ai découvert un joli village et surtout des personnes très accueillantes qui nous ont fait partager leur savoir faire et leur passion.

    N'hésitez pas à me dire en commentaire si jamais vous testez les adresses partagées dans cet article! J’espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse et je vous dit à très bientôt mes poulettes!
    Share:

    10 commentaires

    1. Ce voyage a du être super ! Voir les rênes a du être une expérience extraordinaire !
      Bisou

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oh oui... c'était top top top!!!! Tout était parfait et si je pouvais je repartirais de suite ;-)
        Bisous ma belle!

        Supprimer
    2. Quelle chance !!!! tu as du te régaler, c'est vraiment magnifique

      Gros bisous ♡
      http://www.lilychelmey.com

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oh la... oui une chance folle! C'était magique!
        Bisous

        Supprimer
    3. Mais non ?? OUIBUS vers les stations de ski ? J'atterris complètement mais c'est parfait !
      J'ai tellement hâte de rentrer à Lyon pour skier un peu plus souvent ;)
      Ton article est parfait, tes photos sont juste splendides et un grand merci pour tous ces conseils !
      Tu m'as donné envie de faire exactement le même weekend ♡
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ouiiiiiiii les nouveaux trajets Ouibus!!!! C'est Top!!!

        Supprimer
    4. Hello !! mon dieu mais que cest beau, du rêve cet article, tu nous invites totalement au voyage, j'adore !<3 Des bisous, Charlotte http://www.amoureusement-mode.com

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui j'avoue c'était le rêve ;-) Un beau programme et de belles rencontres aussi!

        Supprimer
    5. oh ces photos sont magique
      un beau voyage
      c'est super
      gros gros bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui c'est à faire et à refaire avec grand plaisir ;-) hihihi

        Supprimer

    N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

    © Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
    Blog Layout Created by pipdig