dimanche 2 avril 2017

La délicieuse recette du Banana Bread


Coucou les poulettes,

Si comme moi vous ne savez pas quoi faire de vos bananes trop mûres car vous les préférez "plus vertes", vous avez toujours l'option de les cuisiner! Ou si tout simplement vous kiffez la banane... et bien cette recette est faite pour vous ;-)

En plus d'être très bon en bouche le Banana Bread est excellent au petit déjeuner. Il cale bien et évite le fameux petit creux de 11h ;-)

C'est un gâteau très moelleuxpas sec, au bon goût de banane avec une petite odeur de coco. A la sortie du four, l'odeur est juste divine! Il a aussi la particularité de très bien se conserver.

Il possède des qualités nutritives qui lui confèrent d'être une bonne source d’énergie : parfait pour les sportifs (à prendre 1 heure ou 2 avant un effort intense pour donner un coup de fouet à l'organisme) et pour recharger ses batteries et bien démarrer la journée!

Je vous partage cette délicieuse recette trouvée sur internet par "monsieur", il y a déjà quelque temps mais dont nous ne retrouvons plus la source. Un grand merci à l'auteur si vous passez par là ;-)

INGRÉDIENTS :

  • 4 bananes bien mûres
  • 4 œufs
  • 270 g de farine
  • 90 g de cassonade
  • 110 g d'huile de coco
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 sachets de levure 

RECETTE : 

  1. Faire fondre très lentement huile de de coco dans une petite casserole.
  2. Mélanger au robot/batteur la farine avec la cassonade, le sucre vanillé et la levure (vous pouvez mettre qu'un sachet de levure mais votre gâteau sera moins moelleux) .
  3. Une fois l'huile de coco fondue, casser et incorporer les oeufs à l'huile.
  4. Verser le mélange huile/oeufs au mélange sec dans le robot.
  5. Écraser les bananes à la fourchette et les ajouter à la préparation dans le robot.
  6. Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner durant 60 minutes à 180° chaleur tournante.

Vous n'avez plus qu'à vous régaler! BON APPETIT !


Share:

6 commentaires

  1. J'adore le cake à la banane, c'est trop bon !
    Bizzz Deltrey - deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm c'est tellement bon!!! J'en veux encore ;-) hihihi

      Supprimer
  2. C'est tellement bon le banana bread !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien d'accord avec toi !
      Bises ma belle

      Supprimer
  3. super recette
    j'en prend note de suite
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu tentes la recette ;-)
      Bises ma ChaCha

      Supprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig