mardi 22 avril 2014

DIY : Vases bon marché

Coucou les poulettes,

Au programme du jour : un petit "Do It Yourself"! 

Une rubrique un peu délaissée mais qui va reprendre du service ces prochains mois. 
Et oui, quand les beaux jours arrivent, je me décide enfin à entreprendre des activités manuelles qui seraient plus difficile à réaliser en intérieur.... OUI je pourrais sortir dehors et NON je n'ai pas envie de me cailler les miches. Voilà c'est dit : un tantinet flemmarde la Flo!

Qui dit "Printemps" dit "Fleurs" et qui dit "Fleurs" dit "Vases"!!!!
Je ne sais pas vous... mais moi quand on m'offre un bouquet je n'ai jamais le vase adéquate : trop petit, trop large, trop haut...

Alors... créons nos propres vases à partir de bocaux en verre récupérés (type bouteille d'huile, de vinaigre, de sirops, de compote...) et colorés à l'aide de peinture (en bombe pour le coté pratique et pour une finition propre et nette).

Matériel 

 Mode opératoire


TADAAAM


Rien de bien compliqué donc il n'y a plus qu'à... 
Bises et à très vite les poulettes!

PS : J'ai utilisé les bombes de peintures synthétiques MTN 94 (couleur : plancton, blanc et Gris Londres) ultra-couvrantes, aux finitions mates et séchage rapide (dispo ici).


N'hésitez pas à cliquer sur le ♥ et à partager, si vous avez aimé l'article!
Share:

14 commentaires

  1. Sympa pas ce petit DIY, j'aimes beaucoup les couleurs pastels. Merci pour l'adresse des bombes aérosoles, il y a l'air d' avoir beaucoup de choix de couleur à petit prix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Cé!
      Oui il y a un grand choix de couleurs... presque trop ;-)

      Supprimer
  2. Très, très bonne idée, ça rend vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que j'avais fait à Noël mais avec de la peinture à base de produits naturels, ça me gêne de recycler pour polluer derrière avec des bombes en aérosol. Cependant, cela une belle idée et les coloris sont sobres et jolis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est mieux de jouer la carte 100% écolo! Si tu as des tuyaux en terme de peinture à base de produits naturels, je suis preneuse!
      En tout cas Merci du conseil!
      Bises

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup cette idée
    tu me donnes des envies
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Super sympa !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig