lundi 1 février 2016

Mes astuces pour avoir bonne mine

Comment avoir bonne mine, astuces et conseils!

Coucou les poulettes,

Je reviens aujourd'hui avec un article beauté, pour vous parler du teint!
A cette période de l'année, qui ne rêve pas de retrouver sa peau halée des mois d'été ?
Malheureusement nous nous retrouvons plutôt dans le registre : pâleur, teint brouillé/terne, cernes, rougeurs, rides et ridules de déshydratation, boutons, imperfections et j'en passe...

Mais alors comment faire pour traiter cette peau qui souffre et lui rendre son teint de pêche ?

Tout d'abord, il ne faut surtout pas oublier nos ennemis "anti-bonne-mine" comme l’alcool, le stress, le tabac, la mal bouffe et le manque de sommeil!

Mais dur-dur d'avoir une vie saine à 100% ... du coup il faut trouver des astuces! Avant de camoufler la misère, il est important de prendre soin de sa peau en commençant par l'hydrater en profondeur, la démaquiller tous les soirs et faire régulièrement des gommages pour éliminer les cellules mortes pouvant tenir le teint.
Bon après... si vous êtes comme moi et que même malgré toute votre bonne volonté votre peau fait sa rebelle, il faut alors passer à l'étape supérieure!

J'ai donc testé 4 produits anti-grise mine : une huile bonne mine, un soin éclat du teint, un autobronzant, et un blush. Et voici les résultats!

produits cosmétiques bonne mine

1/ Une huile bonne mine EMMA NOEL

Huile bonne mine Emma Noël

"L'huile "Bonne mine" EMMA NOEL est obtenue à partir d'un macérat de carottes bio et d'huile de tournesol bio. Riche en Béta-carotène et anti-oxydants, elle favorise l'éclat du teint. Elle peut être appliquée seule ou en association avec une crème de jour ou de nuit".

Emma Noël est une des premières marques certifiées selon la charte Cosmebio pour la cosmétique naturelle, écologique et biologique.

Prix : 8,2€ en vente en magasin bio

On peut considérer l’huile "Bonne mine" comme un "autobronzant" discret car dès l’application, la coloration orangée de l’huile donne un effet bonne mine. 
Pour ma part je l'ai utilisée essentiellement le soir car elle laisse un film brillant et légèrement gras sur la peau.
De plus, je l'ai utilisée durant une période où ma peau était très irritée dû à un gros rhume et j'avoue qu'elle a été magique en terme de réparation de la peau au niveau du contour du nez. 
Ayant la peau grasse, j'applique les huiles avec parcimonie et de façon occasionnelle. Du coup je n'ai pas utilisée celle-ci assez longtemps pour juger de l'effet bonne mine sur le long terme. Cependant elle me parait très prometteuse ;-)

Cette petite huile va faire parler d'elle!

2/ Soin éclat du teint B37 ETAT PUR

Soin éclat du teint Etat Pur

"Avec son dérivé de vitamine C, ses pigments minéraux, son huile de son de riz et sa glycérine végétale ce soin à la couleur abricotée, hydrate et unifie le teint." 

Prix : 20,60€ en vente sur le site internet ETAT PUR

Cette crème a été pour moi une vraie révélation! Mon teint est vite devenu frais et lumineux et plusieurs personnes me l'ont fait remarquer. 

Par contre attention : le soin est destiné aux peaux normales à sèches. Donc quand on a la peau grasse comme moi évitez ce soin! Effectivement, pour moi, le soin est vite devenu inadapté et m'a provoqué une grosse irruption de boutons. J'approuve l’efficacité "éclat du teint" à 100% cependant la crème est trop riche pour mon type de peau. Mais je reste persuadée que pour les peaux normales à sèches, ce soin reste un superbe allié pour garantir un effet bonne mine.



3/ Une crème autobronzante hâle léger ESTHEDERM

Autobronzant visage Esthederm





J'ai choisi une crème auto-bronzante spéciale visage promettant un hâle léger car j'ai la peau claire et je souhaite un résultat naturel.

Prix : 30€ en vente sur le site internet ESTHEDERM ou chez Sephora

Avec les autobronzants j'ai toujours peur de mal l'appliquer et que ça laisse des traces. Cependant la texture fondante de cette crème permet une application facile, sans traces. L'effet est visible mais j'avoue avoir du mal avec l'effet "naturel". Une constatation valable pour tous les autobronzants en général. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé l'autobronzant idéal et adapté à ma carnation.



4/ Un fard à joues MAC

Fard à joues MAC couleur peaches

Le fard poudre de chez MAC couleur "Peaches" est pour moi le produit bonne mine par excellence! La poudre laisse un teint frais et lumineux en un instant. Un blush coup de fouet pour une bonne mine garantie!

Prix : 22€ en vente en boutique ou sur le site MAC




Pour conclure : Le plus important est d'avoir une vie saine avec une alimentation équilibrée et de choisir des produits adaptés à son type de peau et à sa carnation. Le produit phare est pour moi le blush Peaches de chez Mac pour une application rapide et efficace par contre l'effet est ponctuel et de courte durée.


J’espère que cette petite sélection vous a plu mais comme je ne suis pas une experte beauté, je reste ouverte à vos conseils. 


Alors, dites moi tout... Quels sont VOS astuces bonne mine?

Bises et à très vite les poulettes!

N'hésitez pas à cliquer sur le ♥ et à partager, si vous avez aimé l'article!
Share:

5 commentaires

  1. L'huile a l'air très sympa, j'utilise un gel lavant à la menthe de cette marque que j'adore, j'irai voir ça.Pour ma part, pour la bonne mine, c'est blush! et boire du citron dans de l'eau tiède le matin, ça éclaircit le teint et donne une belle peau!
    bnne journée
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas la marque Emma Noël avant d'utiliser cette huile mais maintenant j'ai bien envie de découvrir les autres produits de la marque!
      Passé un temps je me faisais tous les matins un jus de citron mais j'avoue je suis toujours en retard et j'ai vite abandonné mes bonnes résolutions... Tu me donnes, tout de même, envie de reprendre ;-)
      Bonne soirée ma belle, bises!

      Supprimer
  2. Hello,
    pour être honnête cet article ne me concerne pas réellement car je ne met pratiquement rien sur ma peau, mais je saurais recommander les produits !

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien aimé lire ton article
    il est très bien écris
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Charlotte, ça me fait super plaisir! Gros gros gros bisous ma poulette!

      Supprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig