jeudi 26 avril 2012

Coup de gueule "tête de mort"!

Je ne peux pas m’empêcher de partager avec vous, mon désarroi envers certaine boutique... en l’occurrence la Boutique Côté Maison à Lyon 2 (Place Saint-Nizier).

Pour que vous compreniez bien mon coup de gueule je vais vous expliquer l'histoire de cette fameuse bague tête de mort. Je vais essayer de faire court... mais c'est pas gagné car il y en a tellement à dire!

J'ai tout d'abord flashé sur cette petite bague associant des détails rock et très girly : petite fleur, tête de mort, élastique rose! Les hics : 15€ (pas donné mais pour du plaqué or je me suis dit pourquoi pas!) et surtout elle paraissait légèrement rayée sur un coté... La vendeuse m'a dit que ce n'était rien, qu'en frottant un peu avec un chiffon ça partirait sans problème... Alors j'ai craqué!

Seulement le lendemain je me suis rendu compte le plaqué or se faisait la malle... ni une ni deux j'appelle : on me dit de la ramener pour qu'elle soit renvoyée auprès de la "créatrice". Jusque là tout va bien!

Quelques jours plus tard je me ballade à la Croix Rousse et... qu'est ce que je vois dans une vitrine...? la même bague mais... à 4€!

J'avais un peu les boules donc j'ai décidé d'appeler la boutique Côté Maison pour les informer de ma trouvaille... je suis restée très polie et leur ai dit avoir vu la même bague que chez eux mais à 4€ dans une boutique voisine...

A peine j'avais terminé ma phrase que je me suis fait remballer : "MAIS C'EST VOTRE PROBLÈME si vous préférez acheter une bague à 4€ qui va se pourrir en moins de 2!" m'a t-on répondu! 
J'ai donc rétorqué qu'en l’occurrence ma bague à 15€ acheté chez eux était en réparation car le plaqué s'était barré au bout d'un jour...

Et on m'a répondu : "MAIS C'EST VOTRE PROBLÈME SI VOUS NE FAITES PAS LA TOURNÉE DES BOUTIQUES AVANT DE VENIR ACHETER CHEZ NOUS" (ça c'est ma phrase fétiche, je l'ai trouvé super commerçante!).

J'étais comme vous pouvez vous en douter : sous le choc!

Elle a ensuite rajouté : "de toute manière on ne fera rien pour vous!"
J'ai osé demander si un remboursement ou un avoir était possible puisque j'avais acheté la bague 7 jours avant et porté une seule fois ! Et en plus de me faire traiter comme de "la merde" et bien... elle ne pouvait toujours rien pour moi !

Bref pour faire court, j'ai récupéré ma bague quelques jours plus tard qui s'est de nouveau abîmée au bout d'un jour. Je l'ai donc apporté à nouveau et lorsque je suis allée la chercher pour la deuxième fois, en voulant régler l'élastique à la taille de mon doigt...celui-ci a lâché!
Désespérée, je n'ai même pas osé retourner dans la boutique de peur de me faire à nouveau insulter !

J'ai donc fait un vulgaire nœud et je la porte avec dégoût aujourd'hui... en ne manquant pas de faire une merveilleuse pub à ma très chère boutique Côté Maison et à ses vendeuses adorables!

Aujourd'hui je suis à nouveau tombée sur la même bague à 10€, dans une vente organisée par ma salle de sport mais cette fois la vendeuse a été honnête : elle m'a dit que les bagues venaient du Sentier... sûrement du Made in China ou Thaïlande....

Merci aux personnes encore honnêtes de nos jours car c'est en voie de disparition!

Restons zen! 
En ce qui concerne la tenue du jour, je vous propose mon coup de coeur de chez Kookai : ce gilet ample en grosse maille ajourée très travaillée et d'un bleu magnifique!


Et vous, est ce que vous vous êtes déjà fait arnaquer?

Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig