mercredi 8 janvier 2014

DIY : Décorer une boule japonaise pour un enfant

Coucou les poulettes,

Un nouveau Do It Yourself (DIY) comme promis dans mon précédent article où je vous avais montré comment sublimer une boule japonaise (ici). La première boule customisée a fait le bonheur de ma nièce et la suivante est destinée pour mon neveu!

Autant pour ma nièce je ne pouvais pas me tromper avec des fleurs et des papillons roses, autant pour mon neveu le challenge m'a semblé plus difficile. Les hommes me mettent la pression!

La chambre du petit est dans les tons de bleu, taupe avec des touches argentées. Je voulais m'orienter sur les éléments du ciel mais pour qu'ils soient visibles sur la boule il fallait du relief. En manque d'inspirations j'ai surfé sur le net et je suis tombée sur des merveilles... Un grand Merci aux blogs Morning by Foley et pour tant d'ingénuité!


Matériel :
- Feuilles colorées ou à motifs selon les goûts ou alors comme moi des feuilles blanches basiques,
- Peintures, pinceaux,
- Ciseaux,
- Colle forte,
- Ficelle,
- Gabarits nuage (Je me suis servie des gabarits de Morning by Foley : ici),
- Gabarits étoile (Je me suis servie des gabarits de Juliette du Blog Zü : ici),
- Gabarits Montgolfière (dispo ici),
- Boule japonaise (disponible chez ikea, BHV, Leroy Merlin...),
- Petits doigts agiles!


N'ayant pas de papiers colorés, j'ai peints les étoiles puis je les ai découpées et pliées suivant les conseils de Juliette

Pour que les éléments soient un peu moins neutres j'ai rajouté une fine couche de peinture argentée

Pour la réalisation des nuages je vous laisse suivre le tutoriel de Morning by Foley (ici).
Pour la réalisation d'une montgolfière, il faut découper 4 montgolfières comme celle-ci (ici)  puis de les plier en deux et de coller les demi-faces entre-elles.
 
Mes éléments réunis, il n'y a plus qu'à les coller, selon votre guise, sur la boule japonaise à l'aide d'une colle forte


TA-DAAAA!

 

Convaincu?
Si oui, à vous de jouer!

Bises les poulettes et à très vite!
Share:

17 commentaires

  1. tu as fait un super travail
    c'est vraiment super jolie
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'était effectivement un peu fastidieux mais je suis contente du résultat!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Caro pour ta visite sur le blog! Gros Bisous

      Supprimer
  3. Moiaussij'enveuxune!;)9 janvier 2014 à 09:28

    Canon!
    Peut être qu'il deviendra météorologue Loulou!

    RépondreSupprimer
  4. J'attendais la version garçon avec impatience!
    Elle est magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, respect, c'est magnifique !!
    Marina,
    Lestendancesbymarina.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Sublime!!!!
    Peux tu me dire quelle peinture argentée tu as utilisé ?merciiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline!
      La peinture argentée est une peinture acrylique Liquitex Basics couleur argent.
      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig