lundi 1 décembre 2014

Comment porter la jupe midi?

Coucou les poulettes,

Aujourd'hui je vous propose une petite sélection de jupes. 
Et plus particulièrement nous évoquerons le cas de la JUPE MIDI ou jupe mi-longue. A première vue ce n'est pas la pièce mode la plus facile à porter. En effet elle arbore une longueur ni trop longue / ni trop courte, en dessous du genoux et plus particulièrement à mi-mollet. Elle fait ainsi écho à la mode des années 50.

Alors pour ne pas mettre l'accent sur un look rétro mais bel et bien tendance, on en vient à la fameuse question... Comment porter la jupe midi en 2014-2015?

Les plus audacieuses mixeront la jupe midi avec un crop top ou un sweat et choisiront des chaussures à talons pour un look working-girl ou des slip-on pour un look branché.
Pour les filles grandes et fines, elles pourront adopter la tendance sporty en associant la jupe midi à un paire de runnings/sneakers et un maxi pull bien chaud.
Les plus prudentes porteront la jupe midi avec un col roulé ou une chemise ou encore un tee-shirt minimaliste pour un look soft. La seule règle est de porter le top rentré à l'intérieur de votre jupe. Ne pas oublier de féminiser le look avec des accessoires : mini sac à main, manchette et rouge à lèvres.

A noter aussi que la jupe midi à tendance à "couper le mollet" alors on évite les bottes ou les boots trop fermées pour ne pas tasser la silhouette!

Pour vous aider j'ai réalisé une petite sélection de jupes midi. Maintenant c'est à vous de jouer!

Sélection des jupes midi en cuir


 Sélection des jupes midi plissées


Sélection des jupes midi originales


Alors, laquelle choisissez-vous?

Bises les poulettes et à très vite pour un nouveau look!
Share:

4 commentaires

  1. Sympa ce post, cependant étant petite je ne suis pas sure que ce soit une jupe qui aille à ma morphologie...
    Hâte de te voir en porter une dans un look!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie... moi aussi je suis petite...
      Il faut tricher avec des talons et ça passe ;-)
      Bises

      Supprimer
  2. jolie comme tout cette sélection de tenue!! j'adore ce style de jupe ;) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie! C'est le genre de jupe qui ne fait pas l'unanimité... et pourtant je trouve le style tellement élégant!

      Supprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig