dimanche 18 octobre 2015

DIY : Suspension en macramé

Coucou les poulettes,

J'ai toujours aimé les activités manuelles et c'est donc naturellement que j'ai eu envie d'apprendre à faire du macramé
C'est ainsi qu'après l'atelier perles, le tricot, le tissage, la couture... se fût le tour du macramé!!!! Youhouuuu!

Bien entendu je me suis fait charrier... du genre : "c'est quoi ça... un truc de grand-mère" ou "le truc qu'on apprend aux gamins à l'école" etc.

Mais j'ai persisté et j'ai donc assisté à mon atelier macramé qui s'est déroulé à L'instant poétique (129 Boulevard de la Croix-Rousse, 69004 Lyon), une jolie boutique qui regorge d'articles de créateurs (objets de décoration, bijoux, maroquinerie) destinés aux enfants et aux grands!

Le but de l'atelier était de découvrir la technique du macramé et de repartir avec notre suspension. 

Suspension en macramé IWWI

Marie-Cécile de L'instant poétique a donc fait appel aux sympathiques créatrices d'IWWI qui proposent des kits pour fabriquer des suspension en macramé. 

IWWI nous a fourni la matière et nous a guidé pas à pas dans la création de notre suspension. 

L'instant poétique boutique Lyon

Ce fût un super moment... de belles rencontres, une bonne ambiance dans un endroit convivial et chaleureux. D'ailleurs n'hésitez pas à suivre L'instant poétique sur Facebook pour pouvoir être au courant des prochains ateliers.

Suspension macramé

Mais pas de panique, même si vous avez raté l'atelier, les kits sont en vente sur l'eshop du site IWWI. Ils contiennent le matériel nécessaire et un ensemble de cartes techniques pour réaliser la suspension. C'est assez simple et très très bien expliqué (pas besoin d'avoir un bac +4, voire même le brevet... par contre il faut savoir se servir de ses 10 doigts : et ça c'est chaud!!!!).

Kit macramé IWWI

Sinon vous pouvez aussi acheter la suspension toute faite sur l'eshop ou en boutique ;-)

Suspension macramé kit Aloé Fjord
J'ai choisi le kit Aloé couleur Fjord ♥

macramé
 macramé suspension plante

Alors conquise par le macramé ?

Bises et à très vite les poulettes!

N'hésitez pas à cliquer sur le ♥ et à partager, si vous avez aimé l'article!
Share:

5 commentaires

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig