lundi 27 février 2012

Crack' Style


Qu'est ce que c'est?
La tendance du vernis craquelé consiste en une couleur vive (rose-violet dans l'exemple ci dessous) apliquée sous un vernis (ici noir) qui craquèle, faisant ainsi ressortir la couleur!!!

Comment l'appliquer?
♥ Appliquer deux couches du vernis de votre choix.
♥ Attendre qu'il soit parfaitement sec.
♥ Déposer LE vernis craquelé.
Attention, il faut le mettre très rapidement car il sèche très vite et donc éviter de repasser le pinceau au même endroit.
♥ Pour finir, une petite touche de top coat transparent pour assurer la brillance et le maintien de la manucure.
(De plus, les vernis craquelés ont un fini mat, pas super esthétique...)

Comment ça marche?
Comme pour une peinture craquelée, ce type de vernis est fait à partir d'une base incompatible avec le solvant acrylique classique d'un vernis "normal". S'opère alors l'effet repoussoir qui crée les craquelures.
Plus la couche est épaisse plus les craquelures seront larges et peu nombreuses et inversement si la couche est fine les craquelures seront petites et nombreuses.

Petit exemple avec un vernis rose-violet et le vernis noir craquelé Peggy sage :

Exemples de vernis craquelés : "Shatters" OPI, "Crackle collection" China Glaze, "Instant Nail Effects" Barry M., "Smach Up" Modeles Own, "Color Play Crack" Debby by Deborah, "Vernis craquelé" Claire's, "Special Effects" Nails Inc...


En gros... impossible de passer à côté de ces vernis craquelés!

Share:

5 commentaires

  1. je me laisserai bien tenter, c'est super sympa

    RépondreSupprimer
  2. Oui il faut tenter même si c'est pas super simple (il faut prendre le coup de main!) mais ça vaut le coup!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je m'y ferait décidemment jamais... C'est difficile à appliquer pour un bon rendu. Et ensuite, les ongles sont comme tu le dis mat et en relief. Bref, pas ma came je préfère nettement les vernis classiques même si l'idée de base est tt de même bonne.

    RépondreSupprimer
  4. Le rendu est effectivement mat c'est pourquoi il est important de mettre un top coat pour lisser le vernis et le rendre brillant! Sur la photo d'exemple il n'y a pas de top coat. Je vous montrerai d'autres exemples dans un futur article! Alors à bientôt...
    Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Je suis assez conversatrice sur les ongles mais la c'est cool !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig