lundi 20 février 2012

DIY


J'ai voulu me mettre au tricot cet hiver et quand on débute... bah c'est vraiment pas facile!!!
J'ai donc demandé de l'aide à des amies qui m'ont gracieusement donner de leur temps et qui ont été très patientes ☺ (Merci LuLu et CamCam)
La broche fût mon tout premier essai tricot et je n'en suis pas peu fier! lol

Mode d'emploi :
♥ Monter 10 mailles
♥ Tricoter la laine au point mousse jusqu’à la longueur désirée
♥ Resserrer le centre du rectangle à l'aide du fil de laine pour former un noeud
♥ Coudre le nœud sur une broche

Une fois lancée, plus rien ne m’arrête...
Le froid m'a poussé à effectuer un snood pour ma petite gorge sensible ;-)
Et voilà le résultat! (Merci à MC qui m'a bien aidé ☺)


Mode d'emploi :

♥ Monter 49 mailles avec le fil Galaxie Persée de chez Bergère de France
♥ Tricoter la laine au point de riz jusqu’à la longueur désirée (environ 60 cm)
♥ Coudre les extrémités

Si vous aussi, vous avez envie de douceur, lancez vous !

Share:

10 commentaires

  1. DIY???
    Je t'en prie! C'est surtout la Lulu, moi j'étais pas trop dedans...

    RépondreSupprimer
  2. moi qui tricote, (je ne suis pas une pro non plus) je trouve ton snood magnifique, j'adore l'épaisseur, et la couleur

    RépondreSupprimer
  3. Merci Agnès!
    Je pense faire les mitaines assorties! A voir dans un prochain article...
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée les mitaines !

      Supprimer
    2. A vrai dire la motivation n'est plus là... on verra l'hiver prochain ;-)

      Supprimer
  4. Trop le p'tit noeud ! Douée pour le tricot, en + lol !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Votre snood est très réussi ! Je comptais m'en inspirer pour m'en faire un avec la même laine galaxie mais dans une autre couleur. Je voudrais juste savoir combien de pelotes vous avez utilisé ?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Minceee, je ne me rappelle plus du tout combien de pelotes j'avais acheté... mais 4 pelotes ça me semble pas mal! En tout cas je ne regrette pas ce choix car cette laine est vraiment agréable. Elle ne gratte pas du tout!
      Vous me montrerez le résultat? Bon tricot!
      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig